Créé en 1986, le CERY, club sportif agréé Jeunesse et Sports et labellisé club formateur, accueille dès l'âge de cinq ans tous les passionnés du jeu d'échecs, débutants ou joueurs confirmés, à la Résidence de Bretagne - voir plan d'accès dans l'onglet le club.

18 novembre 2018 N3 Adultes - Ronde 2 : La Roche 1 - Aytré La Rochelle La Roche sur Yon

18 novembre 2018 R1 Adules Ronde 2 : Challans - La Roche 2 Challans

18 novembre 2018 Dep Adultes Ronde 2 : Les Sables 3 - La Roche 3 Les Sables d'Olonne

18 novembre 2018 Dep Adultes Ronde 2 : La Roche 4 - Les Herbiers 2 La Roche sur Yon

24 et 25 novembre 2018 Championnat de Vendée Jeunes Le Château d'olonne

16 décembre 2018 Championnat de Vendée des collèges Lien vers page FFE Collège Sacré-Coeur La Roche sur Yon

5 et 6 janvier 2019 2ème Open Fide des Herbiers Toutes les infos ICI Les Herbiers

Ronde 4 des interclubs adultes - 8 janvier 2017

La Roche 1 est défaite à l'extérieur sur le score de 5 à 1 par une équipe de Sautron II très renforcée

Belle victoire à domicile de La Roche 2 face à Geneston 4 à 1

La Roche 3 s'impose 3 à 1 face aux Sables d'Olonne 3
La Roche 4 s'incline à St Jean de Monts 3 à 1
La Roche 5 demeure invaincue en obtenant le match nul à domicile face aux Herbiers 2

Ronde 3 des Interclubs adultes - 4 décembre 2016

En déplacement à St Nazaire, notre équipe fanion s'incline 4 à 1.

La Roche 2 est défaite à domicile par Carquefou 2 sur le score de 3 à 2.

La Roche 3 s'incline à domicile face aux Sables 2 sur le score de 3 à 0. La Roche 5 obtient un joli match nul à Montaigu. La Roche 4 s'impose aux Herbiers 3 à 1.

Championnat de Vendée Jeunes 2016

Une championne Petite Poussine et 11 qualifié(e)s pour le Championnat de Ligue

Le Championnat de Vendée Jeunes 2016 s'est déroulé les 12 et 13 novembre au Centre de Loisirs des Plesses au Château d'Olonne.
Quatorze jeunes du CERY étaient engagés dans cette compétition.
Les résultats de nos jeunes ont été plus qu'encourageants : Méane Ouyang Cousineau obtient le titre de Championne en catégorie petite-poussines et 11 jeunes se qualifient pour les Championnats de Ligue qui se dérouleront du 11 au 14 février 2017 à La Chapelle sur Erdre.

Ronde 3 de N2 Jeunes - 11 décembre 2016

En déplacement ce dimanche 11 décembre à Sautron, notre équipe fanion s'incline sur le score de 10 à 6.
Belles victoires de nos trois piliers Victor, Léo et Simon. Baptème du feu plus difficile pour nos deux féminines Solène et Adèle qui n'ont toutefois pas démérité. Nul doute que les victoires viendront !

Ronde 2 des interclubs adultes - 20 novembre 2016

En déplacement à Tours, notre équipe fanion enregistre sa première victoire de la saison en s'imposant face à Châteauroux sur le score de 4 à 1.

En l'absence de nombreux titulaires, notre équipe s'incline logiquement face à Trignac sur le score de 4 à 1.

La Roche 4 s'incline à domicile face à Montaigu 2 à 0.
La Roche 3 et La Roche 5 se séparent sur un score de parité 2 à 2.

Coupe de France : la belle série continue pour le CERY
Début de saison difficile pour la N2 Jeunes

Nationale 2 jeunes

Notre équipe fanion de N2 Jeunes disputait ce dimanche 6 novembre les deux premières rondes de Nationale 2 Jeunes.
Opposés le matin à l'équipe de Liffré, nos jeunes s'inclinent sans démériter sur le score de 10 à 6. L'après midi voit l'équipe de Gouesnou s'imposer lourdement sur le score de 13 à 1.

2ème tour de la Coupe de France

Le match se termine sur un score de parité 1 à 1 face à l'équipe de Buxerolles mais le gain de Pascal au premier échiquier nous qualifie pour le 3ème tour.
Bravo à Pascal, Nicolas, Cyril et Eric.