Bienvenue  sur  le  site  du  Club  Echecs  la  Roche  sur  Yon

Créé en 1986, le CERY, club sportif agréé Jeunesse et Sports et labellisé club formateur, accueille dès l'âge de cinq ans tous les passionnés du jeu d'échecs, débutants ou joueurs confirmés, à la Résidence de Bretagne - voir plan d'accès dans l'onglet le club.

16 décembre 2017 Tournois internes de Noël Au club

17 décembre 2017 N3 Adultes Ronde 4 : La Roche 1 - Angers La Roche-sur-Yon

17 décembre 2017 R1 Adultes Ronde 4 : Machecoul - La Roche 2 Machecoul

17 décembre 2017 Dep Adultes Ronde 4 : La Roche 3 - Chauché La Roche-sur-Yon

17 décembre 2017 Dep Adultes Ronde 4 : La Roche 4 - Les Sables 3 La Roche-sur-Yon

Coupe de la Parité - Phase Ligue - 5 mars 2017

Le CERY enchaîne les beaux dimanches de compétition

Eléonore, Ombeline, Nicolas et Paul étaient ce dimanche à Angers pour disputer la phase Ligue de la Coupe de la Parité. Cinq équipes mixtes étaient engagées.
Belle première participation pour notre club : l'équipe se classe première et se qualifie en compagnie d'Angers pour la phase interrégionale du 14 mai prochain.
Nicolas et Paul font un sans faute, Eléonore marque 2,5 points sur 3 et Ombeline concède deux points face à des adversaires de haut niveau qu'elle a tout de même bien mis en difficulté.
Résultats complets dans l'onglet compétitions

La photo de nos valeureu(ses)x mousquetaire(tte)s

Championnat de Ligue Jeunes - 11 au 14 février 2017

Révélations, confirmations et ... petites déceptions : les Championnats de Ligue Jeunes s’achèvent sur un résultat très encourageant pour les jeunes du CERY.
Mentions spéciales à Ombeline, qui ne concède que deux défaites dans un tournoi Cadets-Juniors très relevé et obtient à nouveau le titre de Championne Juniors, et à Méane, qui confirme son titre de Championne de Vendée en se classant 3ème en Petites Poussines et se qualifie pour les Championnats de France de Belfort !

Petites Poussines : Méane Ouyang Cousineau 3ème (5 / 9)
Poussins : Simon Boutolleau 20e (3,5 / 9) - Arnaud Schiano de Colella 25e (3 / 9)
Poussines : Adèle Ouyang Cousineau 9e (4,5 / 9)
Pupilles : Mathis Raynond 21e (3,5 / 7)
Benjamins : Léo Tessier 15e (3 / 6) - Eloi Jonik 25e (2 / 7)
Minimes : Victor Claracq 11e (4 / 7)
Cadets-Juniors : Ombeline Guillaume 11e (3,5 / 7)

Ronde 4 des interclubs adultes - 8 janvier 2017

La Roche 1 est défaite à l'extérieur sur le score de 5 à 1 par une équipe de Sautron II très renforcée

Belle victoire à domicile de La Roche 2 face à Geneston 4 à 1

La Roche 3 s'impose 3 à 1 face aux Sables d'Olonne 3
La Roche 4 s'incline à St Jean de Monts 3 à 1
La Roche 5 demeure invaincue en obtenant le match nul à domicile face aux Herbiers 2

Ronde 5 des interclubs adultes - 29 janvier 2017

La Roche 1 s'impose de belle manière 3 à 1 face à Tours et se relance dans la course au maintien

Victoire par forfait face à nos amis de La Bruffière 3. A vaincre sans péril...mais les trois points engrangés assurent définitivement notre maintien

La superbe nulle de Paul au 1er échiquier permet à La Roche 3 de l'emporter 2 à 1 face à St Jean de Monts
La Roche 5 préserve son invincibilité en l'emportant 4 à 0 face à une équipe de La Roche 4 affaiblie par un forfait au 4ème échiquier

Ronde 3 de N2 Jeunes - 11 décembre 2016

En déplacement ce dimanche 11 décembre à Sautron, notre équipe fanion s'incline sur le score de 10 à 6.
Belles victoires de nos trois piliers Victor, Léo et Simon. Baptème du feu plus difficile pour nos deux féminines Solène et Adèle qui n'ont toutefois pas démérité. Nul doute que les victoires viendront !

Ronde 2 des interclubs adultes - 20 novembre 2016

En déplacement à Tours, notre équipe fanion enregistre sa première victoire de la saison en s'imposant face à Châteauroux sur le score de 4 à 1.

En l'absence de nombreux titulaires, notre équipe s'incline logiquement face à Trignac sur le score de 4 à 1.

La Roche 4 s'incline à domicile face à Montaigu 2 à 0.
La Roche 3 et La Roche 5 se séparent sur un score de parité 2 à 2.