Bienvenue  sur  le  site  du  Club  Echecs  la  Roche  sur  Yon

Créé en 1986, le CERY, club sportif agréé Jeunesse et Sports et labellisé club formateur, accueille dès l'âge de cinq ans tous les passionnés du jeu d'échecs, débutants ou joueurs confirmés, à la Résidence de Bretagne - voir plan d'accès dans l'onglet le club.

agenda des compétitons et infos club - quand ? quoi ? où ?

15 octobre 2017 Coupe de France : Les Sables d'Olonne - La Roche sur Yon Les Sables d'Olonne

1er novembre 2017 Coupe Loubatière - Phase départementale La Roche-sur-Yon

5 novembre 2017 N3 Jeunes Ronde 1 : Les Sables - La Roche 1 Les Sables d'Olonne

5 novembre 2017 Coupe de France 2ème tour : La Bruffière - La Roche sur Yon La Roche-sur-Yon

11 novembre 2017 11ème tournoi de l'amitié Challans

Coupe Loubatière - Phase régionale - 19 mars 2017

Encore un beau dimanche de coupe pour le CERY

Dix équipes pour trois places : le CERY jouait ce dimanche à Nantes sa qualification pour la phase interrégionale de la Coupe Loubatière du 21 mai prochain.
Mission brillamment accomplie par Ombeline, David, Victor et Tony qui disposent de Sucé-sur-Erdre 3 à 0, concèdent le match nul face à St Nazaire 2 à 2 puis infligent un sévère 4 à 0 à Segré.

Coupe 2000, Coupe de la Parité, Coupe Loubatière : trois équipes du CERY joueront leur place en finale au mois de mai prochain !

Coupe de la Parité - Phase Ligue - 5 mars 2017

Le CERY enchaîne les beaux dimanches de compétition

Eléonore, Ombeline, Nicolas et Paul étaient ce dimanche à Angers pour disputer la phase Ligue de la Coupe de la Parité. Cinq équipes mixtes étaient engagées.
Belle première participation pour notre club : l'équipe se classe première et se qualifie en compagnie d'Angers pour la phase interrégionale du 14 mai prochain.
Nicolas et Paul font un sans faute, Eléonore marque 2,5 points sur 3 et Ombeline concède deux points face à des adversaires de haut niveau qu'elle a tout de même bien mis en difficulté.
Résultats complets dans l'onglet compétitions

La photo de nos valeureu(ses)x mousquetaire(tte)s

Championnat de Ligue Jeunes - 11 au 14 février 2017

Révélations, confirmations et ... petites déceptions : les Championnats de Ligue Jeunes s’achèvent sur un résultat très encourageant pour les jeunes du CERY.
Mentions spéciales à Ombeline, qui ne concède que deux défaites dans un tournoi Cadets-Juniors très relevé et obtient à nouveau le titre de Championne Juniors, et à Méane, qui confirme son titre de Championne de Vendée en se classant 3ème en Petites Poussines et se qualifie pour les Championnats de France de Belfort !

Petites Poussines : Méane Ouyang Cousineau 3ème (5 / 9)
Poussins : Simon Boutolleau 20e (3,5 / 9) - Arnaud Schiano de Colella 25e (3 / 9)
Poussines : Adèle Ouyang Cousineau 9e (4,5 / 9)
Pupilles : Mathis Raynond 21e (3,5 / 7)
Benjamins : Léo Tessier 15e (3 / 6) - Eloi Jonik 25e (2 / 7)
Minimes : Victor Claracq 11e (4 / 7)
Cadets-Juniors : Ombeline Guillaume 11e (3,5 / 7)

Coupe 2000 - Phase interdépartementale
Trophée Rosa Lallemand - 26 février 2017

Un beau dimanche à Sautron

Le club de Sautron accueillait ce dimanche la phase Interdépartementale de la Coupe 2000 et le Championnat de Ligue Féminin de parties rapides 2017(Trophée Rosa Lallemand).

Coupe 2000
Sept équipes pour deux places qualificatives : Nicolas, Jérôme, Cyril et Eric assurent la première place et qualifient le CERY pour la phase interrégionale du 21 mai prochain.

Trophée Rosa Lallemand
Vingt participantes et un très beau tournoi pour Ombeline et Éléonore qui se classent respectivement 6ème et 7ème.

Ronde 5 des interclubs adultes - 29 janvier 2017

La Roche 1 s'impose de belle manière 3 à 1 face à Tours et se relance dans la course au maintien

Victoire par forfait face à nos amis de La Bruffière 3. A vaincre sans péril...mais les trois points engrangés assurent définitivement notre maintien

La superbe nulle de Paul au 1er échiquier permet à La Roche 3 de l'emporter 2 à 1 face à St Jean de Monts
La Roche 5 préserve son invincibilité en l'emportant 4 à 0 face à une équipe de La Roche 4 affaiblie par un forfait au 4ème échiquier

Ronde 3 de N2 Jeunes - 11 décembre 2016

En déplacement ce dimanche 11 décembre à Sautron, notre équipe fanion s'incline sur le score de 10 à 6.
Belles victoires de nos trois piliers Victor, Léo et Simon. Baptème du feu plus difficile pour nos deux féminines Solène et Adèle qui n'ont toutefois pas démérité. Nul doute que les victoires viendront !